Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

La boîte à outils

27 Novembre 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Lu sur Mobi Telex :

La LOM, une boîte à outils, mais où est le plan de montage?

Lancée avec beaucoup d’ambition il y a dix-huit mois, la Loi d’orientation des mobilités présentée en conseil des ministres hier s’est peu à peu délitée au fil des déconvenues politiques du gouvernement, d’arbitrages difficiles et de la pression des gilets jaunes. Elle est effectivement réduite, selon l’expression de la ministre, à une «boîte à outils», assez désordonnée, sans grande vision de la mobilité future si ce n’est le recours aux nouvelles mobilités, et sans les indispensables ressources nécessaires au développement de solutions alternatives à l’autosolisme. Ni péage urbain, ni taxe poids lourds, ni Versement Mobilité pour les nouvelles AOMD (autorités organisatrices de la mobilité durable): faute d’alimentation en recettes, le projet gouvernemental risque de finir en bricolages épars.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JP Klein 27/11/2018 17:39

Il y a quelques mois, on nous avait annoncé un n'ieme plan vélo. Sans surprise, à l'usage on ne peut que constater qu'il y a plus de mots que d'autre chose.

Rappel:

http://www.nosterpaca.com/2018/09/plan-velo.un-de-plus.html

Cet article sur la loi "LOM" (La boite à outil) annonce le même constat: des mots, des envolées magnifiques ...et en fait il n'y aura pas grand chose.

Pourtant le fait du réchauffement climatique et de la pollution est de plus en plus reconnu et admis. Y compris les conséquences: sanitaires d'abord et sur l'avenir de notre humanité.

Mais dès qu'on envisage de bouger quelque chose, c'est immédiatement la révolte. Et rétropédalage.