Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Veyn'art revient

13 Juillet 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Val de Durance-Alpes-Montgenèvre

Du 13 au 23 juillet à travers les Alpes

Le Veyn'art
Voyages extraordinaires en train-théâtre autour de Veynes

Personnages insolites

Opéra ambulant

Marionnettes géantes

Restaurant de bord

Gares en fête

 

Une énorme marionnette bleue sort sa tête du train, la dentelle et les fleurs ont envahi la moleskine, un orchestre à bretelles défie sa cantatrice, trompettes et tubas jaillissent de la cabine, des paysages grandioses défilent sous vos yeux, un guide surréaliste vous en révèle des siècles d'histoire, les nectars fermiers du restaurant de bord vous font déjà saliver...

Les Alpes sont un miracle, les trains qui les traversent un défi aux précipices, aux cols, aux forêts, aux torrents...  Alors que l'avenir de l'étoile ferroviaire de Veynes est plus menacé que jamais, le Veyn'art revient mettre du rire, de la folie et de la beauté dans nos gares, nos viaducs et nos tunnels ! Dans nos voitures d'époque transformées en palace rococo, c'est à un véritable voyage-spectacle que nous vous convions, mêlant récits insolites, personnages extravagants, forêts et sommets de Provence en Vercors et Ecrins et à destination : gare en fête ! Récital lyrique (Monteverdi, Purcell, Offenbach...), danses baroques, bistro-quai, déambulations... Ainsi le Veyn'art revient, transformé, renouvelé, plus fou et plus libre que jamais !

 

 

Voyages-spectacle les 13, 14, 15, 20, 21 et 22 juillet

(tarifs et réservations veynart.fr - 06 65 77 41 89)
 

Panier du cheminot préparé par l'Auberge de la tour
à partir de produits frais et locaux :
10,50€ à ce lien jusqu'à la veille 19h, 12€ sur place

 

Spectacles gratuits et visites du train en gare

Sisteron, Vendredi 13 juillet à 15h42

Aspres-sur-Buëch, vendredi 13 juillet à 18h34

Embrun, samedi 14 juillet à 9h54

Briançon, dimanche 15 juillet à 10h16

Die, vendredi 20 juillet à 11h35

Embrun, samedi 21 juillet à 9h54

Saint Georges de Commiers, dimanche 22 juillet à 14h40

(horaires susceptibles de modifications vérifiez sur veyn'art.fr avant de venir !)

 

Le Veyn'art revient

Avec Nathalie Tison et Etienne Ranger, comédiens ; Madeleine Webb, mezzo-soprano et Philippe Séranne, contre-tenor ; Guillaume Aubert, accordéoniste et la participation de Marc Bauin, Kitty Guignard et Joëlle Noguer, comédiens des ateliers de la Compagnie Liquidation Totale.

Scénographie créée par Nathalie Tison assistée de Chloé Calleau, Karine Dusserre, Marie Navarro, Célia Saugier, Nicolas Scarpellini et Philippe Séranne accueillis par l'Association du train touristique du centre Var au coeur de ses magnifiques trains en sauvegarde. Les artistes saluent les passionnés de chemin de fer pour leur travail acharné pour les rénover, les faire vivre et voyager.


Le Veyn'art est proposé par la Communauté de communes Buëch-Devoluy en partenariat avec les associations du Train touristique du centre Var, les Amis de l'écomusée du cheminot veynois, FestiFaï et la compagnie Liquidation Totale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article