Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans la danse

24 Mars 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats, #Déplacements du quotidien

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a lancé un appel à manifestation d'intérêt et a proposé aux opérateurs ferroviaires de faire des offres sur trois lignes :

Marseille – Vintimille, ;

Briançon – Marseille ;

Nice – Breil – Tende.

Selon les spécialistes , ces lots ne sont pas suffisants pour permettre à un opérateur ferroviaire d'y trouver son intérêt. Les réponses données le seraient ainsi pour la forme et avant tout pour prendre date.

 

Ce pas de danse aura coûté du travail aux opérateurs et à la collectivité des euros qui n'iront pas sur les améliorations attendues par les usagers/voyageurs ... Mais l'essentiel n'est-il pas pour les élus régionaux que le mythe de la concurrence soit entretenue suffisamment longtemps pour aboutir aux réductions d'offres ferroviaires dont rêvent de nombreux dirigeants politiques depuis tant d'années ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

IMBS JEAN PIERRE 24/03/2018 11:02

la démarche de la région Occitanie est plus constructive... et le rail y est affirmé comme moyen structurant, y compris les "petites lignes".

Pascal Issoire 07/04/2018 12:27

Exactement, et la bas ils arrivent a faire bouger la Sncf pour la continuité du train de nuit par ailleurs !
Car le Cerbere tourne encore (entre deux gréves pour le moment) alors que la Sncf avait arrété ce train.
Sinon pour les Ter c'est pas mal du tout, même si par chez eux le chantier des trains a maintenir est important car assez souvent le dernier Ter au départ de Toulouse vers Figeac sera reporté sur du bus a partir de Gaillac ou Villefrance de Rouergue...