Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferroviaire, pierre angulaire

16 Janvier 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Suite à la venue de membres de la Commission d'Orientation des Infrastructures, l'association TGV Développement fait part de son optimisme dans un communiqué de presse (article en lien).

Rappelons que le projet LNPCA a, en théorie, relativisé la notion de grande vitesse pour mettre la priorité sur les trains du quotidien.

Retenons également cette phrase extrait de l'article = "Le Vice-Président aux Transports Philippe Tabarot a insisté : « La Région développe toutes les mobilités alternatives, mais la pierre angulaire, c’est le ferroviaire », en rappelant également « le choix politique de ne fermer aucune ligne »"

Belle référence biblique (Ésaïe 28:16. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.)

NOSTERPACA, en toute laïcité, préfère la notion de colonne vertébrale pour situer le rôle du ferroviaire dans un dispositif efficace de mobilité. Mais l'essentiel est bien de positionner ce mode comme acteur principal des améliorations attendues.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article