ASPHYXIE DES VALLÉES
9 Mars 2017 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats, #Déplacements du quotidien, #Alpes-frontière Italie-France
L'Association des Amis du Rail Azuréen nous informe du lancement d'une pétition en ligne CONTRE L'ASPHYXIE DES VALLÉES Paillons Bévèra Roya :
Depuis des années les vallées des Paillons sont asphyxiées aux horaires pendulaires par une circulation intense notamment sur la pénétrante. Entre Breil et Tende le chemin de fer circule au ralenti. L’État, les pouvoirs publics alertés sont lents à prendre en considération ces problématiques qui angoissent les populations. Les usagers de la route lambinent tout au long de leur parcours avec des pertes de temps conséquentes sans compter les accidents. Les usagers pendulaires du rail désertent le ferroviaire et viennent grossir les flux routiers. Des solutions existent, faire jouer la complémentarité entre les différents modes: terminer la construction du tram jusqu’à la Trinité, activer le projet des navettes TER entre Nice et l’Escarène avec la création d’une voie de dédoublement à ex Gerland (entrée de la halte de l’Ariane) pour faciliter le cadencement, construction de parkings en amont du tram sur la Trinité ainsi qu’à Drap, réaliser rapidement les travaux ferroviaires entre Breil et Tende…la création d’un billet unique bus/car/tram/TER/parking à tarif social…
Signez et faites signer la pétition ci-dessous