Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Groupe SNCF : 2016 en positif

28 Février 2017 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT

Dans un communiqué de presse, SNCF annonce les résultats annuels 2016 du Groupe. 

Synthèse :

Le groupe SNCF affiche son dynamisme et poursuit son développement en 2016. Des succès tangibles sont observés dans tous les métiers :

réseau ferroviaire, voyageurs et logistique, en France et dans le monde.

Chiffre d’affaires de 32,3 milliards d’euros en progression de +2,8% (-1,5% à périmètre et change constants).

Dans un contexte difficile, ce développement est rendu possible grâce à une forte réactivité et un pilotage des coûts exemplaire, générant 825 millions d’euros de gains de productivité. Résultat net positif à +567 millions d’euros.

Le groupe SNCF est l’un des plus importants acteurs économiques français :

- plus de 16,4 milliards d’euros d’achats réalisés en 2016 ;

- poursuite des investissements à un niveau très élevé de 8,6 milliards d’euros, dont plus de 90% en France, au bénéfice des 13,5 millions de voyageurs quotidiens et des 170 000 chargeurs dans le monde ;

- plus de 12 400 recrutements et 164 000 emplois indirects en France en 2016.

En 2017, le groupe SNCF accélère le développement de solutions de mobilité et de logistique pour ses clients dans une conjoncture qui rend nécessaire la poursuite des efforts de performance sur :

- la sécurité et la rénovation du réseau ;

- la qualité de service voyageurs, marchandises et logistique ;

- l’accélération de l’offre porte à porte et l’amplification des innovations digitales ;

- et le développement à l’international.

Prendre connaissance de l'ensemble des documents avec le lien ci-après :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article