Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Ligne Aix/Etang de Berre

12 Juillet 2016 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #TER

France Nature Environnement s'est adressée à Madame le Maire d'Aix pour lui demander de défendre le projet d'ouverture au service voyageurs de la ligne AIX-ROGNAC qui a disparu des projets CPER 2016-2020 :

 

Madame Maryse JOISSAINS MASINI

Maire d’Aix en Provence

Hôtel de Ville

CS 30715

13616 Aix-en-Provence Cedex 01

 

Marseille le 12 Juillet 2016

 

Objet: Ouverture de la ligne Aix/Etang de Berre/Aéroport  au service Voyageurs et le réseau de transport  métropolitain

 

Madame le Maire,

 

Le 13 juillet 2016, l'Assemblée Plénière du conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur va voter un avenant N°2 relatif au contrat de plan Etat/Région 2015/2020.

L'Exécutif régional ne souhaite pas maintenir le projet de réouverture au service voyageur de la ligne Aix / Etang de Berre / Aéroport prétextant l'absence de cofinanceur autre que la Région.

Lors des comités de pilotage et lors de l'élaboration du CPER 2015/2020 vous aviez fortement soutenu ce projet de réouverture le considérant comme un élément structurant du Pays d'Aix. Il contribue à réaliser ce réseau de transport métropolitain, fédérant les territoires de la Métropole. Il permet de connecter ses habitants, salariés et touristes avec les différentes zones d'activités (Les Milles, aéronautique, Euroméditérannée, ...), l'aéroport Marseille-Provence mais aussi avec le Grand Port Maritime de Marseille. Comme vous le savez, les premières études faites par SNCF Réseau indiquaient une fréquentation importante de 7500 usagers/jour.

Inquiet de la disparition de ce projet, nos fédérations régionale et départementale France Nature Environnement souhaiterait une intervention de votre part afin de permettre sa réalisation comme cela avait été acté en 2015.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer, si vous le jugez utile, afin d’échanger sur ce dossier structurant.

En vous remerciant par avance pour votre mobilisation, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, nos meilleures  salutations

 

Pour la Fédération Régionale                                                        Pour la Fédération Départementale 13

 

Gilles MARCEL                                                                                 Pierre APLINCOURT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article