Nous n’avons pas peur
7 Janvier 2015 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT
Après l’ignoble attentat qui a frappé Charlie hebdo, NOSTERPACA exprime, avec beaucoup d’autres, son indignation et partage le refus de tout le pays de céder au chantage et à l’engrenage de la violence.
NOSTERPACA appelle à se joindre aux rassemblements de solidarité qui auront lieu dans les différentes villes de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cliquez pour que la France reste unie pour ses libertés
Les extrémistes de tous bords vont tenter d'utiliser ce drame pour nous diviser, en jouant sur les peurs et les préjugés. Mais cette tragédie peut aussi nous rassembler comme jamais -- cela dé...
CHRONIQUE DE PONDICHERRY avec ce clin d'œil du bout du monde qui donne une image concrète de la solidarité avec la France dans ce moment douloureux :
« Hier après midi, des ressortissants français se sont joints aux nombreux hommages dans le monde rendus aux victimes de l’attaque du magazine satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris. Portant des pancartes et des posters ou étaient écrit « Nous sommes Charlie » et « Je suis Charlie » pour exprimer leur solidarité avec les valeurs de libre expression et de liberté revendiquées par le magazine, les participants se sont réunis au Mémorial de la guerre française pour observer une minute de silence ». The Hindu 9/1/2014.
Le Mémorial est sur la promenade de la mer, pas très loin de la statue de Gandhi. Quatre hauts piliers blancs dressés vers le ciel. Dédié « Aux combattants des Indes françaises morts pour la patrie 1914 – 1918 ». Un poilu de bronze peint en bleu horizon monte la garde. A ses pieds la couronne mortuaire avec l’inscription « Tous Charlie ». Une bonne blague pour Cabu l’antimilitariste.