Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Liaisons de Marseille et Aix-en-Provence vers l'Italie avec iDBUS : c'est parti … !

28 Mai 2013 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #débats

Dix mois après son lancement, iDBUS, la filiale de lignes internationales par autocar de la SNCF a inauguré le 27 mai 2013 deux nouvelles lignes entre Marseille/Aix-en-Provence et Milan, via Nice et Gènes. Au total trois aller-retour quotidiens (un au départ de Marseille, deux au départ d'Aix). Les réservations étaient ouvertes depuis le 24 avril 2013 avec des offres découverte à 19 euros.

Après avoir assisté stoïquement à la dégringolade de la part ferroviaire fret, SNCF reprend la main et enclenche une action dans le domaine des voyageurs en faveur du report modal … routier !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est relativement pitoyable.... la SNCF a donc trouvé la solution, plus besoin de TER, même plus besoin de Ligne Nouvelle, il suffit de bus... fallait y penser !<br /> Mais vu que de la sorte, la SNCF confirme que le marché existe, pourquoi n'y a-t-il pas de trains sans triple rupture de charge comme actuellement (Nice, puis Vintimille, puis Gênes) ?<br /> C'est encore une histoire de chien, de rage et d'accusation ça...<br /> Dans la &quot;vie du rail&quot;, la responsable du projet verse des larmes de crocodile sur la situation ferroviaire actuelle.<br /> Mais tout de même, décider de prolonger les actuel Trains d'Equilibre du territoire Bordeaux/Toulouse-Marseille-Nice jusqu'à Milan releverait du miracle ?? Allons, allons, cela s'est fait par le passé, et qu'on ne vienne pas expliquer qu'il soit insurmontable de changer de locomotive à Vintimille. En outre, il s'agirait seulement de mettre bout à bout des trains existants. Et le ferroviaire ne s'adresserait alors pas au seul marché étriqué depuis Marseille, Aix ou Nice vers l'Italie, mais à tout le grand sud de la France : de quoi faire voyager plus de monde par transport collectif, dans un mode plus confortable et plus propre.... encore faudrait-il en avoir la volonté !
Répondre