Agir sans polémiques
16 Août 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA
L'article ci-dessous nous apprend que le Préfet des Bouches-du-Rhône est favorable à une hausse de la fréquence des transports en commun. Cette déclaration fait écho à l'expression de la Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence mettant en cause une demande de la Maire de Marseille.
Est-ce vraiment la période pour entretenir des polémiques politiciennes ?
Pour NOSTERPACA, l'actualité devrait plutôt pousser les différents responsables institutionnels à faire preuve d'initiatives et d'imagination.
Par exemple, le développement de l'offre de services ferroviaires entre Marseille St-Charles, St-Antoine, l'Estaque, ou La Barasse pourraient augmenter sensiblement les capacités des transports collectifs sur le territoire métropolitain marseillais. Mais bien sûr, il faut avoir la volonté d'agir en convergence pour aller dans ce sens.
Le préfet favorable à une hausse de la fréquence des transports en commun
" La Maire de Marseille en appelle aussi à l'ensemble des institutions du territoire en vue de faire respecter les gestes barrières sur la commune ", stipulait , vendredi 14 août un communiqué ...