Le Maire découvre l’eau tiède
5 Mai 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a confirmé lundi 4 mai sur France Inter que le prêt de sept milliards d'euros de l'État à Air France est accordé à la condition que la compagnie "devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète", et par conséquent "ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l'avion ne se justifie pas".
Pour NOSTERPACA, le train de nuit permet de relier l'ensemble des régions de notre territoire national (et même européen) dans des conditions satisfaisantes. C'est une alternative crédible à l'aviation pour de nombreux déplacements.
Plus globalement, si des choix budgétaires sont à décider en sortie de crise, le mode ferroviaire doit recevoir en priorité les moyens nécessaires pour sa remise à niveau, après les 40 années de déconstruction initiée par Bruxelles et mis en œuvre servilement par les gouvernements successifs.
Signons ! - LA VOIX DE NOSTERPACA
250 ONG du monde entier (le RAC en France) prennent position contre le sauvetage inconditionnel du secteur aérien. Dans le contexte actuel, cette initiative nous parait bienvenue et à soutenir Texte