Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TER et LER services réduits

20 Mars 2020 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA

Vu sur Mobilités Magazine :

  Après la mise en place des mesures liées à la pandémie du Covid-19, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a demandé à la SNCF et aux autocaristes de concentrer leurs moyens sur les seules liaisons régionales indispensables et durant les heures de pointe. En conséquence, les liaisons interrégionales sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

« Assurer le service public, tout en protégeant les habitants de la Région », c’est ce qu’a annoncé le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier. Pour limiter la propagation du coronavirus et pour appliquer les consignes du gouvernement, les déplacements quotidiens doivent être réduits au strict nécessaire.

 

Ceux-ci doivent donc servir aux commerces indispensables, aux soignants, pompiers, forces de l’ordre…  C’est pour cela qu’il a été demandé aux autocaristes et à la SNCF de concentrer les services du réseau régional Zou sur les seules liaisons régionales et sur les heures de pointe.

 

D’une part, les principales liaisons interrégionales à destination de Lyon, Grenoble et Montpellier sont provisoirement suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Et d’autre part, l’offre de TER a été réduite à un train sur cinq. Mais 50% au moins des TER circuleront en heures de pointe dans les grandes agglomérations afin que les usagers empruntent des rames peu chargées, l’idée étant de limiter les risques de contamination. La fréquence des bus sera elle aussi réduite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article