Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

Pour un tramway à Toulon

2 Avril 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA

Le collectif pour un tramway à Toulon a lancé une pétition :

NON AUX BOUCHONS ET A LA POLLUTION DANS TOULON MÉTROPOLE.

* Vous êtes exaspéré par les embouteillages chaque jour plus importants dans l’agglomération toulonnaise,
* La pollution vous inquiète,
* Vous rêvez d’un mode de transport confortable, rapide, ponctuel, non polluant, à la hauteur des besoins de notre métropole,

Alors, c’est un Tramway sur l’axe La Garde - La Seyne qui vous convient.

 

Pour un tramway à Toulon

Pour appuyer cette solution, signez la pétition du Collectif Tramway 
Signez mais aussi diffusez cette pétition puisque le Président de la Métropole assure qu’on ne lui écrit jamais au sujet des transports en commun.

Pour écrire à M. Falco :
M. Hubert Falco maire de TOULON, président de la Métropole TPM
107 boulevard Henri Fabre - CS 30536
83041 Toulon Cedex

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
PS : j'allais oublier, si c'est un caprice que de vouloir avoir un tram, quand je vois ce que ça a donné à Aubagne (je le trouve totalement inutile et mal tracé), je dis non merci.
Répondre
A
Le tramway toulonnais sera sur pneus au lieu d'être sur rails (=> moins de travaux d'infrastructures), est-ce vraiment si grave ? non. Toulon et son agglomération ont besoin de lignes de TCSP efficaces et capacitaires. Aujourd'hui les BHNS de 24,5 mètres peuvent répondre à cette demande. Par contre il faudrait deux lignes minimum, c'est là qu'il faut faire pression, et non pas sur le mode de transport qui au fond ne changerait que peu de choses (et l'achat de rames de tram classique serait plus cher). La géguerre des pro tram et des pro BHNS est purement de l'opposition politique Anti-Falco et en réalité cela n'intéresse que très peu les usagers, d'ailleurs il se mobilisent très peu. Il faut donc rapidement un BHNS, avec une voie la mieux privatisée possible, des rames nombreuses et pouvant emporter jusqu'à 200 personnes et enfin des fréquences à 6 minutes maxi. C'est là que ça se joue.
Répondre