Rassemblement TA de Nice
28 Octobre 2017 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA
Avec d'autres associations locales, les Amis du Rail Azuréen soutiennent la démarche des cinq communes de la Roya pour interdire dans leurs communes la circulation des poids-lourds de plus de 19 t :
Mesdames, Messieurs les Elus,
Mesdames, Messieurs
Nous avons suivi et approuvé les initiatives entreprises par les 5 communes de la Roya qui ont pris chacune un arrêté pour interdire la circulation des poids-lourds de plus de 19 t dans leurs agglomérations. Mais il semblerait que cette interdiction ne soient pas bien vue des autorités préfectorales et des lobbies routiers. C’est pourquoi les maires sont assignés au Tribunal administratif 33 avenue Franck Pilatte le 7 novembre au matin.
Les maires ont pris une initiative qui va dans le bon sens, celui de leurs administrés. Les mastodontes routiers circulant dans notre vallée étroite sont un danger à chaque virage pour les circulations à sens inverse et à la traversée d’agglomérations pour les piétons… Ils peuvent emprunter l’autoroute italienne pour les mêmes destinations, sachant que si un des PL est à destination d’un des villages il est accepté sans problème.
Il est de notre devoir de soutenir l’action des maires et de montrer notre solidarité par notre présence
TOUS ENSEMBLE AU RASSEMBLEMENT LE 7 NOVEMBRE À 10H 30 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF