"Chaos" dans les transports en Ile De France : Mme Pécresse veut une commission d'enquête
12 Mars 2013 , Rédigé par nosterpaca Publié dans #DOCUMENT
Des chutes de neige exceptionnelles ont paralysé mardi 12 mars le nord et l'ouest de la France, perturbant les transports jusque dans la région parisienne.
(dépêche AFP) TGV, Euro star, Thalys supprimés, RER perturbés en Ile-de-France au point que la SNCF a appelé les Franciliens à renoncer à se rendre à leur travail.
Selon l'AFP, Valérie Pécresse, chef de file de l'opposition UMP au conseil régional d'Ile-de-France, évoquant une situation de "chaos" dans les transports, a dénoncé mardi une "incapacité" du Stif à "anticiper les conséquences" de la neige et demandé une commission d'enquête au sein de l'autorité organisatrice des transports en commun franciliens.
C'est une vraie satisfaction de voir des personnalités de ce très haut niveau politique manifester leur mécontentement et demander des comptes !!!
Ce qui est un peu surprenant, c'est que des personnes qui ont exercé des responsabilités ministérielles puissent s'étonner d'une telle situation, qui ne doit rien au hasard.
NOSTERPACA tire comme
enseignement de cet épisode que « SNCF » - il convient de ne plus parler de « LA SNCF », défunte entreprise nationale - a appris la leçon du hardi entrepreneur
privé THELLO … En février 2012, les conditions climatiques avaient amené l'opérateur à supprimer ses trains ….
Pour vous rappeler l'anecdote, nous vous invitons à relire l'article suivant:
http://nosterpaca.over-blog.com/article-voir-venise-et-revenir-99825028.html
Est-il permis d'être suffisant crédule pour espérer que l'analyse des causes de telles situations remette en question la déconstruction de notre outil ferroviaire ???