L'heure du repentir
17 Novembre 2023 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien
A sa façon, le Conseil Régional exprime sa prise de conscience des méfaits de la réforme des modalités d'utilisation de la carte Zou qu'il a imposé voici 18 mois. Ce n'est qu'une réparation partielle mais dans le contexte de la préparation des JO d'hiver 2030, ce n'est peut-être qu'un début de repositionnement ?
En effet, le vice-président en charge des mobilités annonce que cette candidature va permettre une réhabilitation de la ligne ferroviaire des Alpes en revenant à un temps de 4 heures pour effectuer le parcours Marseille-Briançon. En supplément, il demande que les travaux de la traversée souterraine de Marseille soient avancés de quatre ans ... Mais serait-il bien raisonnable de croire à ces affichages ?
Pour NOSTERPACA, cela doit renforcer nos actions et demandes qui sont d'une certaine manière validées par ces décisions et annonces.
Jusqu'à -20% sur les billets TER entre Marseille et Briançon !
La desserte autour de l'axe Val de Durance bénéficie de nouveaux tarifs pour améliorer l'offre de transport. A partir du 8 novembre, un barème kilométrique permettra aux usagers de faire des ...