Quel avenir pour les trains d'équilibre du territoire (TET) ?
27 Janvier 2015 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats
Philippe Duron, député PS, président de l’AFITF, s’est vu confié la présidence d’une commission chargée de travailler sur le devenir des trains d’équilibre du territoire (TET), diurnes et nocturnes. Une délégation de cette commission se rend en régions les 29 et 30 janvier prochains. Une réunion aura lieu le 30 janvier à l’hôtel de région Provence Alpes Côte d'Azur au cours de laquelle devraient être abordées les sujets suivants :
- La pérennité et la politique d’arrêts des TET Bordeaux - Nice
- La pérennité des trains de nuit Paris – Briançon, Paris – Nice, …
- Le rétablissement d'une relation sans rupture de charge ente Clermont Ferrand et Marseille, offerte jusqu'à peu par Le Cévenol.
En complément, et à la suite des incidents qui ont touché la ligne des Alpes pendant les vacances de Noël, Jean-Yves Petit, Vice-Président délégué aux transports, et Joël Giraud, Député des Hautes-Alpes organisent une rencontre sur les trains d’équilibre des territoires le 6 février à Gap.
Les liaisons ferroviaires d'équilibre du territoire - Ministère du Développement durable
Les TET assurent un service grandes lignes rapide entre les principales villes françaises non reliées par la grande vitesse. Elle permet également le désenclavement des territoires sur des liai...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-liaisons-ferroviaires-d.html
Dégradation injustifiée des trains de nuit Strasbourg/Metz - Nice/Port Bou
Alors que le gouvernement vient de mettre en place une commission chargée de définir l'avenir des trains d'équilibre du territoire (TET), dont l'Etat est autorité organisatrice, Etat et SNCF ...