Usagers en colère
16 Juillet 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #Déplacements du quotidien, #TER
Vendredi 13 juillet au matin, trois trains ont été supprimés entre Nice et Vintimille,
Puis un quatrième train est arrivé bondé en gare de Nice-Riquier, empêchant les voyageurs de monter à bord.
Excédés et en colère, plusieurs dizaines d'usagers sont alors descendus sur les voies et ont décidé de les occuper, bloquant le trafic ferroviaire entre Nice et Monaco. Après des discussions entre une délégation d’usagers et un responsable de la SNCF, les voies ont été libérées et la circulation a pu reprendre peu avant 10h.
Selon SNCF TER, depuis la sortie de grève, des problèmes matériels touchent cette ligne suite à la péremption des rames et leur maintenance. Cela a entraîné des suppressions ce matin et par conséquent une affluence voyageurs sur certains TER compromettant la sécurité.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fprovence-alpes-cote-d-azur%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2018%2F07%2F13%2Friquier-3759843.jpg%3Fitok%3Dty_381M9)
SNCF : Les usagers bloquent les voies en gare de Riquier à Nice
La situation était confuse à Nice en début de matinée, en gare de Riquier avec des passagers qui occupent les quais et des TER à l'arrêt. Dès 7h 30, comme tous les jours de semaine, les voya...