Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thello abandonne

La voix de NOSTERPACA

La concurrence est souvent présentée dans notre région comme un remède miracle pour régler les problèmes ferroviaires. La disparition annoncée de l'offre des trains Thello démontre la fragilité de ces affirmations qui reposent sur un socle principalement idéologique.

L'article de Nice-Matin confirme que la trajectoire suivie par Thello - qui déjà a abandonné la desserte de Marseille depuis la fin du confinement en juin - aboutira à un retrait total de ses services sur notre littoral.
Thello abandonne

Vive la concurrence libre et non faussée : Thello aura donc bénéficier d'une aide au démarrage pour sa desserte entre Marseille, Nice et Milan, dès le début du mois de décembre 2014. Ainsi, après avoir déconstruit durant des années les organisations mises en place pour faciliter les circulations transfrontalières, les pouvoirs publics ont subventionné un opérateur privé ....  qui tire le rideau 5 ans après ....

Étonnant, non ?

Pour NOSTERPACA, plus qu'étonnant, c'est le résultat d'un nouveau type de dysfonctionnements générés par la segmentation du système de production des trains. Et la démonstration que la concurrence libre et non faussée n'est qu'un masque qui aura surtout permis de casser l'outil ferroviaire intégré de notre défunte SNCF ... 

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .