Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIX DE NOSTERPACA

D'accord ou pas d'accord ?

7 Février 2018 , Rédigé par La voix de NOSTERPACA Publié dans #DOCUMENT, #débats

L'article ci-après envisage que la voie ferrée entre Digne et Saint-Auban soit "réhabilitée" en voie verte ...

Pour NOSTERPACA, le rétablissement de la circulation des trains devrait être la première priorité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
projets ferroviaires réalisés et qui fonctionnent très bien Avignon Carpentras et que certains élus ne voulaient pas !<br /> Les projets ferroviaires sont tous réalisables avec de la bonne volonté ! ne nous laissons pas envahir par quelques détracteurs qui se sentent gênés parce que le train va passer près d'eux si c'est une route ce n,est pas grave par contre rien chez nous chez les autres rien à foutre l'égöisme encore une fois ! la réouverture de la ligne ferroviaire Digne Saint Auban doit se réaliser écartement métrique ou pas métrique l!
Répondre
M
Il feraient mieux de ne rien faire. <br /> C'est une dépense inutile (on le voit ailleurs) d'autant que la RN a été aménagée pour les vélos. <br /> Cela fera travailler les entreprises locales en maintenant un peu d'emploi dans le secteur sinistré mais après ...<br /> ... Ce serait plus productif pour le tourisme et les vallées de faire arriver les CP à Château Arnoux. <br /> Et saura t'on aller chercher des subventions pour un projet inutile là ou l'on y parvient pas pour des dossiers importants ?
Répondre
G
La première priorité est qu'une offre de transport public la plus adaptée à la situation locale soit proposée aux habitants.<br /> Lorsqu'il y a peu de voyageurs, comme ici, le train n'est pas le plus adapté parce qu'il est beaucoup plus couteux (entre la reconstruction des voies et les frais d'exploitation) que des autocars, voire des minibus.<br /> Il ne faut jamais oublier que le train est un transport de masse.
Répondre
A
Encore de faux écolos qui profitent des voies ferrées abandonnées pour faire leurs voies vertes aux profits des voies ferrée solution de facilitée on à cas faire pareil sur les autres voies ferrées ouvertes à la circulation!<br /> on démonte et le tour est joué laissons nos rails en place l'avenir c'est le train le vélo mais pas sur les voies ferrées!
Répondre
A
ne prenons pas les mauvais exemples comme cavaillon apt et orange carpentras et bien d'autres
Répondre