Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course de vélo-cargos le vendredi 31 mai 2013 à 18h  en ouverture de la fête du vélo à Marseille

La voix de NOSTERPACA

Labellisée cette année Marseille-Provence 2013, la Fête du Vélo est un événement gratuit qui a pour objectif de toucher tous les marseillais.

La course de cargos est une course de vélos utilitaires organisée par le Collectif Vélos en Ville en ouverture de la fête du vélo.

Elle se déroulera sur un circuit hors circulation automobile (autour de Borély ou autour du monument Arthur Rimbaud sur la plage du David).

Chaque participant exécutera trois tours du circuit, à chaque tour il devra dans la zone de chargement charger successivement un objet lourd (sac de sable), puis un objet encombrant (une grande planche) puis un objet précieux et fragile (une poupée représentant un enfant).

A chaque tour, il y a une petite montée, une petite descente, un slalom, puis il faut descendre de son vélo pour prendre l'objet et le charger et repartir à vélo pour le tour suivant....

En fonction du nombre de participant la course sera : seul contre la montre, ou par deux en élimination , ou tous ensemble.

La course se gagne par une addition de points , il faut aller vite mais aussi bien manœuvrer pour ne rien casser, charger et décharger. Le vélo devra être plutôt rapide mais surtout sûr et maniable.

 

Pour cette édition, le partenariat du Collectif Vélos en Ville avec la SNCF permettra d'étendre l'accessibilité géographique à la fête, en utilisant les transports multimodaux. Dimanche 2 juin 2013, les usagers arrivant en gare Saint-Charles seront accueillis par des bénévoles du Collectif Vélos en Ville autour d'un petit déjeuner de 8h-10h, avant de se rendre au départ de la grande parade festive des vélos.

 

Pour en savoir plus, allez visiter le site :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .