Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autre information à propos du rapport de la Commission Mobilité 21

La voix de NOSTERPACA

Après Provence Alpes Côte d'Azur, c'est maintenant de Rhône-Alpes que sont dévoilées en avant-première les grandes lignes du rapport de la commission Mobilité 21. En attendant confirmation avec les documents officiels, la tendance serait donc à l'économie en matière de développement des infrastructures ferroviaires. 

NOSTERPACA 22/06/2013 08:33

Un point d'étape des études d'augmentation de capacité ferroviaire Mandelieu-Vintimille a été présenté le 6 juin par RFF. Le dossier est disponible en lien dans l'article paru le 7 juin :
http://nosterpaca.over-blog.com/pr%C3%A9sentation-d-%C3%A9tudes-par-l-ort-le-6-juin-%C3%A0-nice
Reste à savoir ce qui en sera des financements ...!

lgvpaca 17/06/2013 18:00

Économie sur le développement des infrastructures ferroviaires, quelques projets autoroutiers déclarés prioritaires
Sur les 10 milliards du scénario pauvre, il y aurait donc 2.5Milliards pour Marseille souterraine
J'ignore combien coute le projet de voie nouvelles dans le coeur de Lyon et d'une eventuelle gare souterraine, mais ça doit bien être un bon milliard.
L'autoroute pour le port de Marseille ne doit pas être ruineuse. Encore un peu de suspense pour savoir à quoi sont affectés les 6 milliards restants....
Ca pourrait correspondre à la LGV Bordeaux Toulouse, mais ce choix serait étonnant. Si c'est les accès au Lyon Turin, ça va être la guerre civile et une crise politique PS/EELV.
Ca pourrait être un phasage de Montpellier Perpignan.
Ou toute une panoplie de projet autoroutiers !
Esperons que nos élus feront en sorte que cela serve aussi à résoudre la saturation ferroviaire de la section Cannes-Nice par une Ligne Nouvelle dans les Alpes Maritimes

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .