Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligne ferroviaire Cuneo-Vintimille : la menace de suppression se précise

nosterpaca

 

Après la suppression des arrêts de trains italiens dans les petites gares, c’est désormais la ligne Cuneo-Vintimille qui est menacée de suppression.

 

En cause, des coupes budgétaires qui devraient être réalisées d’ici juin. C’est du moins ce qu’a annoncé, ces derniers jours, Barbara Bonino, en charge des transports de la région Piémont. Une importante contestation s’est mise en place au travers, notamment, d’une pétition.

 

Pour l'association des Amis du Rail Azuréen, il n’est pas envisageable d’accepter ce déclin après tous les combats menés pour sa réouverture, sa modernisation pour les besoins des populations des vallées et de l’économie touristique. L'association appelle l'ensemble « usagers populations, élus, syndicats, associations » pour agir dans l’unité et faire bouger les choses « même si de prime abord rien n’est gagné, mais ne rien faire c’est déjà être l’abandon . Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et nous allons puiser dans nos forces pour combattre l’ingratitude de nos gouvernants qui ont rayé sans complexe notre ligne du réseau ferroviaire. Ils favorisent de la sorte le développement routier pour les déplacements, le transport des marchandises en contradiction fondamentale avec ce qu’ils préconisent pour lutter contre la pollution, les nuisances, l’amélioration du cadre de vie, le développement durable, les économies de l’énergie fossile etc. »

 

L’AG des Amis du Rail Azuréen du 6 avril a prévu un débat public sur la ligne de Breil.

( voir : http://nosterpaca.over-blog.com/article-samedi-6-avril-2013-assemblee-generale-des-amis-du-rail-azureen-116269581.html)

 

Lien pétition italienne > http://www.activism.com/it_IT/petizione/nessuno-tocchi-la-cuneo-ventimiglia-vogliamo-la-ferrovia-in-valle-roja/43144

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .