Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de défense du CEVENOL : une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE s'est tenue Jeudi 21 Mars 2013, à LANGOGNE (Lozère).

nosterpaca

ASSEMBLEE GENERALE, ordinaire et extraordinaire, du Jeudi 21 Mars 2013 Mairie de LANGOGNE (Lozère).

Après 4 à 5 années d'actions diversifiées l'association a eu des satisfactions comme la régénération de l'infrastructure de la Ligne des CÉVENNES, tant côté
Nord que Sud, avec la participation de l'État, la Région et RFF.

Mais les inquiétudes restent. L'association porte un jugement extrêmement sévère envers les conditions de circulation du "CÉVENOL" et la dégradation de la desserte: terminus limité à NÎMES, au lieu de MARSEILLE-Saint-Charles. A cela s'ajoute une dégradation du service ( trains en retard ou supprimés, locomotives en panne, climatisation défectueuse... ). Et ce ne sont pas les perspectives pour 2013 qui peuvent rassurer.

Petit rappel en image des enjeux avec :

http://www.youtube.com/watch?v=D0gTxoIVqrw

SP 27/03/2013 17:54

Il y a des fois où je me demande quelles sont les économies ainsi réalisées ! Quand bien même n'y aurait-il pas suffisament de passager de bout en bout de Marseille à Clermont-Ferrand, n'y a-t-il
pas suffisament de passagers intéressés par un train entre Nimes et Marseille qui s'insérerait correctement dans le reste de la trame TER et intercité ?

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .