Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RER Toulonnais, cela se précise

Jean-Paul KLEIN

Pour mémoire quelques uns de nos articles sur le sujet:

http://www.nosterpaca.com/2021/01/rer-toulonnais.html

http://www.nosterpaca.com/2019/04/rer-toulonnais-un-jour.html

http://www.nosterpaca.com/2019/10/rer-toulonnais-pour-la-gare-terminus-ouest-a-st-cyr.html

 

Après de longues discussions, réunions et autres, enfin une décision que nous attendions et qui va tout à fait dans le sens demandé. Un pas important est franchi avec la décision de placer le terminus du futur RER de l'agglomération Toulonnaise à Saint Cyr et non à Ollioules/Sanary comme cela avait été projeté au départ. Tout n'est pas définitivement acquis, on a souvent vu des retournements de situation. 

La perspective d'aboutissement reste lointaine. On peut compter en nombre d'années, mais aussi en nombre de présidents et d'équipes gouvernementales à venir....

Affaire à suivre donc.

 

Extrait de Var Matin du 08/01/2021:

L’emplacement de la future gare RER pour l’ouest-Var enfin dévoilé

A l’issue du comité du pilotage qui s’est déroulé cet après-midi, le choix s’est porté sur la ville de Saint-Cyr plutôt que Sanary pour accueillir la future gare RER à la fin du réseau de l’ouest-Var.

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi. D’un côté, elle a sans doute fait des heureux et, de l’autre, des mécontents. Elle fera surtout l’objet de nombreuses réactions ces prochains jours. Mais en aucun cas, ces possibles débats devraient faire vaciller la SNCF.

Décision votée à l’unamité

 

Suivant un choix de "logique d’aménagement", la nouvelle gare RER de l’ouest-Var sera construite à Saint-Cyr en partie sur le domaine Château Pradeaux.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .