Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire préférer le train ?

La voix de NOSTERPACA

Samedi 2 janvier, des élus et des usagers avaient occupé la gare de Montdauphin-Guillestre pour protester contre les conditions infligées aux voyageurs laissés sur un quai enneigé avant l'arrivée du train de nuit.

Cette mobilisation aura été fructueuse et a permis d'apporter une solution (lire ci-dessous).

Mais, tout de même, s'il faut créer un événement soutenu par la presse rassemblant des associatifs, plusieurs maires, deux députées et un sénateur pour que le minimum soit obtenu, qu'allons nous devoir mettre en action pour retrouver des services ferroviaires à un niveau commercial capable de faire préférer le train ? Inouï !

Vu dans le Dauphiné Libéré =

Lundi 4 janvier, Anne Chouvet, maire d’Eygliers, commune dans laquelle se situe la gare, a eu une bonne nouvelle de la directrice des lignes TER Est Provence et Alpes. À partir de ce lundi et jusqu’à mi-mars, la gare sera ouverte de 9 h à 17 h avec guichet comme actuellement, mais également jusqu’au départ du train de nuit, même si le guichet est fermé. Les voyageurs pourront donc attendre leur train au chaud.

Les élus des communes du Guillestrois-Queyras, le président de l’office de tourisme Michel Mouron, le président de la communauté de communes Dominique Moulin, le vice- président du Départemental Marcel Cannat, le sénateur Jean-Michel Arnaud et les deux députées Pascale Boyer et Claire Bouchet, qui se sont mobilisés, sont satisfaits de cet épilogue.

Faire préférer le train ?
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .