Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fos-Salon débat prolongé

La voix de NOSTERPACA

Le débat organisé par la CNDP "Se déplacer demain dans l’ouest de l’Étang Berre : quelles perspectives ?" est prolongé afin de permettre sa clôture en présentiel.

Le Débat public sur le projet de liaison routière Fos-Salon est prolongé d'un mois, afin de répondre à la demande exprimée par certains maires et acteurs du territoire, qui souhaitent, tout comme la Commission particulière du débat public (CPDP), que la dernière phase du débat ne se déroule pas uniquement à distance, mais accueille également le public lors de réunions en présence.

La 3ème phase du débat : « Quelles recommandations pour la décision publique ? » débute en décembre avec trois auditions publiques :

  • Les enjeux de sécurité routière liés au projet, le 7 décembre à 18h (Inscription)
  • La question du financement et du coût du projet, le 10 décembre à 18h (Inscription)
  • Les transformations de l’emploi dans les prochaines années et leurs conséquences pour la mobilité, le 14 décembre à 18h (Inscription)

3 forums territoriaux auront lieu à Fos le 7 janvier, Istres le 11 janvier et Grans le 12 janvier, pour examiner en détail et échanger sur les options du projet (autoroutière, intermédiaire, voie express) et les différentes variantes de tracé et d’aménagement sur les trois zones du tracé.

La plénière de clôture du débat aura lieu en présentiel dans la semaine du 18 au 23 janvier 2021.

Le calendrier de janvier est en cours de finalisation et sera communiqué prochainement.

Pour plus d’information sur le calendrier du débat :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .