Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire le bon choix

La voix de NOSTERPACA

Les associations mènent, sans relâche, des actions diverses et variées avec pour objectif l'intérêt général. Et il faut beaucoup de détermination pour faire prendre les bonnes décisions aux autorités. L'exemple de la liaison Digne-Saint-Auban montre que la faveur donnée aux solutions routières est à courte vue et, qui plus est, pas forcément la plus économique. Mais que sont réellement les critères ?

Le sujet ne cesse de faire couler de l'encre depuis ces dernières années... Le désenclavement de Digne-les-Bains est désormais sur toutes les lèvres après le coup de gueule poussé par Roland Gomez, le président de la CCIR PACA. Si avec plusieurs autres élus il demande l'accélération des travaux sur la RN85 et la création de créneaux de dépassement, l'association "Mobilités Alpines" souhaite faire de la cité thermale un véritable pôle multimodal. Pour ce faire, un projet de mobilité globale a été développé par l'ensemble de ses membres.

Un projet dont le coût est estimé, selon l'association, à 30 millions d'euros.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .