Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peser sur les choix

La voix de NOSTERPACA

Voici donc la Banque des Territoires qui propose sa participation aux financements du développement du réseau ferroviaire local qui serait conduit par des Collectivités territoriales ou des Régions.

Soyons sans illusion. Il s'agit bien d'achever la déconstruction de l'entreprise ferroviaire nationale historique. Les plus libéraux s'en réjouiront. D'autres seront plus septiques sur la base de l'expérience vécue depuis maintenant plus de 20 ans. Les effets de la concurrence sur les services offerts aux usagers seront à terme les juges de paix.

Quoiqu'il en soit, ça peut être une opportunité pour les citoyens et leurs réseaux associatifs d'accentuer la pression sur les responsables de collectivités territoriales : comment vont-ils se saisir de cette offre pour concrétiser les discours lénifiants sur la sauvegarde du ferroviaire ? Sont-ils en capacité de passer de la parole aux actes ?

La fédération régionale FNE est conviée au comité régional de suivi du plan de relance mis en place en Provence-Alpes-Côte d'Azur. NOSTERPACA, membre du réseau FNE, ne manquera pas de faire valoir ses propositions dans ce cadre.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .