Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme avant ?

La voix de NOSTERPACA

Communiqué de presse GEODIS :

GEODIS développe ses activités portuaires à Marseille

SEALOGIS, leader français de la supply chain portuaire, filiale de GEODIS, renforce sa présence dans le Sud de la France avec 24 000 m2 supplémentaires sur le port de Marseille-Fos. Cette nouvelle implantation marque le développement de SEALOGIS en tant que logisticien portuaire français de référence et l’engagement de GEODIS à contribuer à la défense de l’attractivité des ports de l’hexagone.

En proximité immédiate du terminal, SEALOGIS disposera d'une nouvelle plateforme logistique avec 24 000m² d’entrepôts, complétés par une vaste aire de stockage de conteneurs maritimes. Cette nouvelle plateforme logistique d’import/export lui permettra d’accompagner le développement du trafic sur le port de Marseille-Fos. Sur le bassin marseillais, SEALOGIS sera en position de proposer une offre complète de services logistiques et portuaires, comprenant la réception des marchandises, leur dédouanement, le stockage/entreposage, la préparation de commandes B2B/B2C, le transport terrestre amont/aval associé et la gestion des conteneurs.

Le projet s’inscrit par ailleurs dans le cadre du pacte d’engagements et plan de relance ambitieux présenté par le Grand Port Maritime de Marseille-Fos.

« Ce projet répond pleinement à la charte d’engagement des acteurs des chaînes logistiques françaises dont GEODIS est signataire, qui défend l’importance stratégique des ports français. Filiale du groupe GEODIS, SEALOGIS a construit son développement autour des ports français, dont le Havre ou encore Dunkerque. Le port de Marseille-Fos bénéficie d’une situation géostratégique au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée.  C’est donc naturellement que nous soutenons son expansion » précise Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS.

 

« A ce jour, SEALOGIS, via sa filiale XPLOG est le premier opérateur de logistique portuaire sur la place havraise avec plus de 180.000m² d’entrepôts exploités. Nous voulons dupliquer cette réussite à Marseille et devenir le premier logisticien portuaire en France » indique Christophe Buisson, Président de SEALOGIS.

Le nouveau bâtiment sera doté de panneaux photovoltaïques sur les toitures terrasses permettant une auto-alimentation énergétique quasi-complète. La livraison est prévue pour le 3° trimestre 2021

Question NOSTERPACA : cet entrepôt sera bien embranché au réseau ferroviaire ?

Ou bien nous allons revoir comme aujourd'hui ces immenses entrepôts riverains de voies ferrés mais desservis exclusivement par des trafics routiers ?

Demain, c'est comme avant-hier ?

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .