Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRAIN NICE-TENDE

La voix de NOSTERPACA

NOSTERPACA se joint au Comité de défense du TRAIN NICE-TENDE pour saluer l'engagement des équipes SNCF qui assurent dans des conditions difficiles la continuité du service public ferroviaire.

Communiqué au 22 octobre 2020 du Comité de défense du TRAIN NICE-TENDE

Le ballet assourdissant des hélicoptères, au combien rassurant, efficace et apprécié des populations sinistrées à cessé.

Les routes coupées pour de longs mois, font que la seule alternative est et sera ferroviaire.

Grâce à tous les salariés de SNCF SNCF Réseau et de SNCF TER SUD qui n’ont pas ménagé leur peine dans des conditions difficiles, mettant en œuvre des moyens importants, les communications ferroviaires d’urgences ont pu être mises en place aux dates annoncées.

Pour envisager une suite avec une montée en puissance indispensable à une reprise économique, nous demandons l'augmentation du cadencement:

- Un TER tous les matins et soirs permettant aux salariés notamment les soignants d’assumer leurs services. Conserver le TER en mi-journée qui montre sa parfaite utilité puisque rempli à chaque rotation.

- Pour ce qui est du fret la circulation de nuit nous paraît une solution envisageable, libérant de ce fait des sillons la journée. En ce qui concerne le transport de véhicules en direction de l’Italie, il est possible actuellement sur dérogation à partir de Tende. Vers la France il sera possible seulement lorsque la jonction en gare de Saint Dalmas sera réalisée (quelques semaines au moins).

Seule inquiétude : est ce que les factures des transbordements, comme en 1994, seront envoyées aux mairies ?

Nous trouvons inacceptable que dans la situation exceptionnelle dans laquelle est le Haut de la Vallée de la Roya qu’à cette heure les transactions administratives entre états n’aient toujours pas abouti pour ce qui est du raccordement au réseau Italien !

Pour le bureau : Alunno Patricia ; Dahon René ; Sarfati Laurence

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .