Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour répondre à nos besoins ?

La voix de NOSTERPACA

SNCF SA a lancé avec succès un nouvel emprunt d’un montant de 2 Mds€, cet emprunt constitue la plus importante transaction jamais effectuée par le Groupe SNCF sur les marchés des capitaux.

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises avec en son sein la gestion du réseau ferroviaire français, réalisant 35,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont un tiers à l’international. Présent dans 120 pays, le Groupe emploie 275 000 collaborateurs, dont 215 000 en France et plus de la moitié au service de son cœur de métier ferroviaire. Le nouveau Groupe public, née au 1er janvier 2020, est pilotée par la société mère SNCF, qui détient cinq sociétés : SNCF Réseau (gestion, exploitation et maintenance du réseau ferroviaire français, ingénierie ferroviaire) et sa filiale SNCF Gares & Connexions (conception, exploitation et commercialisation des gares), SNCF Voyageurs (Transilien, TER et Intercités, TGV InOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys, Alleo, Lyria et la distribution avec OUI.sncf), Keolis (opérateur de transports publics urbains, périurbains et régionaux en France et dans le monde), SNCF Fret (transport ferroviaire de marchandises) et Geodis (solutions logistiques et transport de marchandises). Aux côtés de ses clients (voyageurs, collectivités, chargeurs ainsi que des entreprises ferroviaires concernant SNCF Réseau) au cœur des territoires, le Groupe s’appuie sur ses expertises dans toutes les composantes du ferroviaire, et plus globalement dans l’ensemble des services de transport, pour répondre de manière simple, fluide et durable à tous leurs besoins de mobilité.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .