Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zéro émission pour tous

La voix de NOSTERPACA

La Semaine européenne de la mobilité 2020 est organisée par le Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l’ADEME. Elle aura lieu sur l'ensemble du territoire, du 16 au 22 septembre 2020.

L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.

Le thème de 2020 reflète les objectifs ambitieux d’un continent neutre en carbone d’ici 2050, tels que définis par Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, lors de la présentation du Pacte vert européen. Il vise également à souligner l’importance de l’accessibilité aux transports zéro émission et à promouvoir un cadre inclusif, impliquant tout le monde. Malgré les différentes conditions climatiques, géographiques et socio-économiques dans les zones urbaines d’Europe, des mesures peuvent être prises pour promouvoir un environnement urbain neutre en carbone et inclusif. Par conséquent, la Semaine européenne de la mobilité 2020 encourage les citoyens et les autorités locales à prendre des mesures pour atteindre l’objectif à long terme d’un continent neutre en carbone.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .