Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin des franchises privées

La voix de NOSTERPACA

Le gouvernement britannique a annoncé lundi 21 septembre une réforme de son modèle de privatisation des lignes de train en décidant de mettre fin aux franchises privées et de les remplacer par des contrats de concession avec une plus grande implication des pouvoirs publics.

En France, régions ou État passent des contrats publics définissant le niveau de service rendu par le prestataire de l'autorité organisatrice de transport.

Pour NOSTERPACA, la privatisation relève avant tout d'une approche idéologique et non pas d'une volonté d'améliorer la qualité des services. Le cas de notre région est significative avec une réduction de l'offre constatée depuis 2017 alors que l'exécutif fait de la mise en concurrence un cheval de bataille..

Le ferroviaire est un outil de transport (personnes ou marchandises) qui trouve sa pleine efficacité par l'intégration des différents éléments de production.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .