Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tram-train Pays d'Aix

La voix de NOSTERPACA

Un collectif associatif réactive la piste du tram-train Pays d'Aix.

Tram-train Pays d'Aix

Cette solution technique existe depuis de nombreuses années mais a connu peu de développement en France. L'exemple de Nantes montre que le système est crédible Encore faudrait-il que les acteurs institutionnels, au premier rang desquels le Conseil Régional, s'intéressent à la question des Transports Publics de Voyageurs.

Tram-train Pays d'Aix

En empruntant les voies ferrées existantes et en aménageant des haltes dans toutes les communes qu'elles traversent, le tram-train pourrait, à terme, aboutir à un véritable réseau drainant tout le bassin de vie du Pays d'Aix et allant de Pertuis-Venelles et Puyricard au Nord jusqu'aux Milles à l'Arena, la Duranne, la Gare TGV et même l'Aéroport de Marignane.

Dans le scénario imaginé, il emprunterait les voies ferrées existantes, Aix-Rognac et Aix-Meyrargues-Pertuis, auxquelles on ajouterait deux branches irriguant la Duranne et les Milles.

Tram-train Pays d'Aix
Tram-train Pays d'Aix

pierrot 31/08/2020 09:57

On peut toujours rêver...Encore quelques décennies de retard à espérer malheureusement...

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .