Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etape 3 pour LNPCA

La voix de NOSTERPACA

LNPCA = Ligne Nouvelle Provence-Alpes-Côte d'Azur

Par décision ministérielle, le secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports, Jean-Baptiste DJEBBARI, confirme la poursuite des grandes étapes des phases 1 et 2 en accord avec le calendrier annoncé et la continuité des études pour les phases 3 et 4.

La décision ministérielle officialise également le lancement de l’enquête publique en 2021.

Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur met l’accent sur le financement : « nous attendons la création d’une mission de financement par l’Etat qui pourrait prendre la forme d’une société de projet dédiée, permettant de fixer les modalités de financement ».

Pour le réseau Transport-Mobilité de FNE PACA, c’est sans délai qu’il faut s’atteler à la mise en place d’un Réseau de Trains Express sur les différentes métropoles de notre région en modernisant et rénovant le réseau ferré existant sans oublier des lignes telles que celle des Alpes, de la Côte Bleue et de la Vallée de la Roya. Les enjeux climatiques, sanitaires, sociaux et économiques l’imposent.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .