Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développer le fret ferroviaire ...

La voix de NOSTERPACA

Le chef du gouvernement a annoncé lundi 27 juillet la création de lignes de fret pour le transport de marchandises, notamment entre Bayonne et Cherbourg.

Le Premier ministre veut lancer la reconquête ferroviaire. Après les annonces des mesures du gouvernement sur l’écologie, il veut renforcer le fret ferroviaire.

Pendant la crise du Covid-19, on a été bien content d’avoir le fret ferroviaire pour transporter les denrées alimentaires. Le gouvernement a décidé la gratuité des péages [pour le fret ferroviaire] jusqu’à la fin de l’année 2020 et une division par deux en 2021 du prix de ces péages.

La ligne de fret Perpignan-Rungis va notamment rouvrir et s’inscrira dans un contexte plus large qui ira d’Anvers à Barcelone, a annoncé Jean Castex.

Pour NOSTERPACA, si les intentions sont louables, il va falloir regarder leur concrétisation. Et également rappeler au Premier ministre l'enjeu du fret ferroviaire pour le développement du GPMM ...

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .