Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Redémarrage progressif

La voix de NOSTERPACA

Dans un communiqué publié samedi 09 mai, la SNCF annonce que l’ensemble du trafic ferroviaire de la région redémarrera progressivement à partir de ce lundi 11 mai, "avec une très forte attention portée aux conditions de nettoyage désinfectant des trains et des gares".

Concernant les TER : durant une "première séquence", du 11 au 24 mai, 1 train sur 2 en moyenne circulera. Les lignes empruntées le plus souvent pour le tourisme ne seront pas en service pour privilégier "l’offre sur les trains du quotidien". Aux heures de pointe, sur les axes les plus fréquentés, jusqu’à 3 trains sur 4 pourront circuler. La règle de l’utilisation d’un siège sur deux réduira le nombre de places dans chaque train à environ 35 à 40% de la capacité habituelle. A partir du 25 mai, la circulation des TER pourrait être relevée à deux trains sur trois.

Pour les TGV : de 7% pendant le confinement, le trafic passera à 32% en moyenne à partir de lundi et jusqu’à 40% fin mai. Six allers-retours Marseille-Paris seront effectués chaque jour, deux Nice-Paris, un Lyon-Marseille-Nice, un Marseille-Rennes et un Marseille-Bruxelles. Pour les Intercités, deux allers-retours Marseille-Bordeaux sont prévus.  

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .