Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eco-contribution dans l'air ?

La voix de NOSTERPACA

Le gouvernement a annoncé mardi des mesures fiscales sur l’aérien et le transport routier de marchandises, certes modestes, mais c’est une première qui est encore fragile.

L’éco-contribution sur les billets d’avions est très critiquée par le Sénat, au point qu'hier soir, le sujet ait fait échouer la Commission Mixte Parlementaire sur la Loi d’Orientation des Mobilités. La LOM devra repasser devant l’assemblée nationale et son application sera encore retardée.

Pas sûr du tout que cette taxe sur les billets d’avions soit approuvée par les députés LREM, lorsqu’elle sera soumise au vote à l’automne dans le cadre du PLF2020. Le sujet est loin de faire l’unanimité auprès des députés.

Nous devons maintenir la pression pour que le sujet reçoive l’aval des parlementaires. Au niveau de l’opinion publique et de la presse, la bataille est bien engagée et c’est notre force pour l'instant.
Quelques premières retombées médiatiques de ce matin :
 

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .