Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mortalité routière en 2018

Jean-Paul Klein

L'année 2018 montre une nouvelle fois des bons résultats sur les bilans des accidents sur nos routes. Bravo, mais!!!

 

Voici les bilans pour le Var qui reflètent la tendance nationale (il est difficile de trouver les statistiques des autres départements de PACA)

2018, l’année la moins meurtrière dans le Var de l’histoire de la sécurité routière

 

 

 

Les chiffres de l’accidentalité enregistrés sur l’ensemble de l’année 2018 indiquent une diminution de la mortalité routière dans le Var.

 

En 2018, plusieurs seuils historiques ont été atteints avec la mortalité la plus basse jamais enregistrée : 66 morts (contre 72 en 2017).

Ces chiffres sont autant de drames personnels et familiaux vécus par les victimes et leurs proches. Aussi, Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle l’importance du travail collectif des services de l’État, du Département du Var, des mairies et des bénévoles et la vigilance des usagers de la route qui, par leur comportement responsable, peuvent contribuer à limiter le nombre des victimes de la route : sur le seul mois de janvier 2019, on compte 8 personnes ayant perdu la vie sur les routes du Var contre 2 seulement en janvier 2018.

Ces bons résultats de l’année 2018 touchent l’ensemble des catégories d’usagers. Ainsi, le nombre de tués sur la route en voiture, en deux-roues motorisés, en vélo ou piétons a baissé, seul celui des poids lourds est en hausse mais reste faible.

Sauf pour les camions, il y a une baisse dans chacune des catégories d'usagers:

 

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .