Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recrudescence des accidents

Jean-Paul Klein

Vu en pleine ligne droite du côté du circuit du Castellet. Vitesse et probablement quelques substances.

Plusieurs alertes sont apparues sur une recrudescence des accidents depuis le début de l'année.

Un article de Var Matin du 20 Mars en fait précisément le triste constat: une véritable explosion du nombre des morts depuis le début de l'année: 21 morts à comparer à 3 sur la même période en 2017. La situation s'est aussi dégradée en PACA et sur l'ensemble du territoire Français mais heureusement moins spectaculairement.

L'article parle de lui même. Le préfet en est à bout d'argument. Tous les secteurs et tous les types d'usagers sont touchés. Sans surprise, l'excès de vitesse et l'alcool ou les stupéfiants sont mis en cause. On pourrait aussi lui rappeler l'effet pervers de la réouverture du circuit qui fait que beaucoup "s'y croient" sur les routes environnantes. Ainsi qu'un relâchement des règles de cohabitation, ce qui entraine le grand nombre des tués en agglomération. 

 

 

Vu au Beausset ce mois ci: le cycliste a été renversé dans le rond point par un SUV 3008 qui ne l'avait pas vu car dans l'angle mort!! (dixit le chauffeur)

Ou encore entre Cuges et Le Camp du Castellet, très certainement trop vite et perte de contrôle de sa machine par le motard

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .