Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité Ligne Nice-Tende

La voix de NOSTERPACA

Communiqué du Comité Ligne de vie Nice-Tende

Une fois de plus, une fois de trop

Une fois de plus, comme cela se produit trop souvent depuis de nombreuses années, des dysfonctionnements ferroviaires perturbent et mettent en danger l'équilibre précaire du maintien de la vie dans nos vallées françaises et italiennes.

Plus particulièrement, le désagréable sentiment domine, d'être MÉPRISÉS par les institutions que ressentent les populations et les usagers.

Le manque de délai entre l'information (qui d'ailleurs est arrivée une fois de plus par les médias italiens quelques 5 ou 6 jours avant) et la perturbation effective du trafic en est un signe évident.

A ce propos, on notera le silence de « la direction de la ligne ». Qu'est devenu la fonction d’information de la responsable de la ligne, avec le blog qu’elle tient, notamment ?

Pourquoi ces travaux, qui semblent être décidés dans l'urgence, ne pouvaient-ils pas être programmés plus longtemps à l'avance, d'autant que l'on sort d'une année de travaux dans le même secteur ? Incompétence, économie budgétaire et donc « économie » de personnel, manque de transparence et de communication ? Tout cela à la fois ?

Notre Comité, la population locale, les usagers, qui en ont assez des échanges de balles entre les Etats français et italiens, la Région PACA et la SNCF, dénoncent la politique ultra libérale en matière de transport ferroviaire entre autres.

Ils veulent des résultats et demandent qu'enfin une solution politique pérenne pour un service public ferroviaire de qualité aboutisse !

Le bureau du Comité Ligne de vie Nice-Tende

 

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .