Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Train touristique Centre-Var

La voix de NOSTERPACA

Suite à l'interdiction par SNCF Réseau de toute circulation sur la ligne Carnoules-Gardanne à partir du 1er janvier, l'association ATTCV (voir lien) sollicite votre soutien à son activité. Dans ce sens, vous pouvez signer la pétition en ligne :

Historiquement, la majorité des collectivités territoriales du Var n'a jamais soutenu le projet de réutilisation de la ligne. Seul le veto de l'armée française à la fermeture de la ligne a permis sa sauvegarde.

A noter deux articles récemment parus dans la presse du Var qui pourraient faire croire à un réveil, certes tardif mais peut-être salutaire :

Train touristique Centre-Var

BONIFAY 25/02/2019 19:21

GARDANNE - BRIGNOLES et CARNOULES doivent sortir du tout voitures !!! Nous sommes au 21° siécle le train fusse t'il touristique est un bon moyen de désenclavement SNCF Réseaux ,doit revoir sa copie:le train doit revenir en Provence verte et les communes concernées doivent en défendre l'idée.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .