Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GCO, non merci !

La voix de NOSTERPACA

NOSTERPACA relaie ci-après l'appel des militant.e.s qui s'engagent par une grève de la faim contre la construction d'une nouvelle autoroute de contournement de Strasbourg (Grand Contournement Ouest de Strasbourg)

Ces travaux sont menés en faisant abstraction des souhaits des populations locales, avec des critères qui appartiennent à un schéma économique dépassé.

"Le combat contre le #GCO est rentré dans une nouvelle phase puisque depuis lundi 22 octobre, 10 de nos copain.e.s sont en grève de la faim. Nous avons pris presque toutes les voies possibles, France Nature Environnement a été voir les ministres, nous activons la presse et nous avons encore déposé ce vendredi des référés via Alsace Nature. Cependant le gouvernement semble pour l'instant vouloir persister dans l'erreur et réaliser ce projet néfaste pour le climat, mais également destructeur de terres, de biodiversité et de santé, qui rappelons-le n'est pas conçu pour traiter les bouchons ou faire baisser la pollution (même des écrits des services de l'État et d'Atmo Grand Est en attestent).

En soutien aux grévistes nous vous invitons donc à organiser partout en France des rassemblements pour un jeûne solidaire le 31 octobre de 12h à 14h. Chacun.e peut aussi choisir de sauter un ou plusieurs repas depuis chez lui/elle, son lieu de travail, etc. et le faire savoir.

Vous trouverez ici quelques visuels et consignes pour renforcer et faire connaître cette action nationale : https://gcononmerci.org/actus/ils-elles-soutiennent-les-grevistes-de-la-faim/

Avec votre acte de solidarité, Emmanuel Macron, qui sera à Strasbourg le 4 novembre prochain, ne pourra pas feindre d'ignorer que les grévistes de la faim ont demandé à le rencontrer.

Ainsi, le 31.10.18 à midi sur l’ensemble du territoire, appelons le président de la république à agir (nous demandons un moratoire et une commission de médiation indépendante) et à rencontrer (au moins !) les grévistes de la faim lors de sa venue à Strasbourg !"

Nous comptons sur vous et votre capacité de mobilisation. Pas la peine d’être 1000 personnes, même une poignée suffit. Nous avons les explications, les # et les visuels de communication qui sont à votre disposition via le lien suivant :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .