Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture de gares ligne Nice-Tende

La voix de NOSTERPACA

APPEL URGENT du Comité Ligne de vie Nice-Tende

Mesdames et Messieurs , ami-es, allié-es,

Nous venons d’apprendre une très grave décision concernant notre ligne de train Nice-Cuneo-Ventimiglia.

En effet les gares de Tende - Sospel - La Trinité - Garavan - Carnoles et Villefranche sur Mer fermeront définitivement au 1e décembre 2018!

Cette décision est purement inacceptable.

En effet, depuis des années, nous demandons une amplitude  des horaires d'ouverture plus importante, et voilà qu'on ferme l’accueil des clients, l'information et la vente sans aucun respect pour les usagers et les salariés en responsabilité dans ces gares.

Comment envisager par exemple en gare de Tende des voyageurs sans information par tous les temps, en plein hiver en particulier ? En gare de Sospel matin et soir des salariés , scolaires sans possibilité d'avoir informations, billets ou abonnement?

De plus,concernant la partie Nice Cuneo Ventimiglia, la SNCF à force de ralentissements et de travaux a fait passer la ligne en catégorie "très petite ligne", alors qu'il ne tiendrait qu'à elle-même que cette catégorie évolue!

 Laissez les trains rouler à plus de 40km/H comme cela doit être possible suite aux 25 millions d’euros de travaux réalisés.

Mettre les moyens nécessaires en personnel et en matériel pour éviter les retards et suppressions de trains.

Ouvrir la ligne au fret et, notamment au transport du ciment.

Et la ligne redeviendrait ce pourquoi elle a été construite, une ligne à la fois internationale et indispensable à ses riverains dont la région devrait s'enorgueillir.

A l'heure où nos classes ferment les unes après les autres, nous n'accepterons pas que ces parents que sont les agents SNCF, que ces salariés, qui ont acheté et construit leurs vies ici, partent sans la moindre considération, car nous avons à cœur que, autour de notre ligne de vie, la vie, tant sociale qu’économique, s'épanouisse.

Pétition à signer et diffuser :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .