Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous

La voix de NOSTERPACA

La Ministre des Transports attendue fin septembre dans les Hautes-Alpes. Élisabeth Borne interviendra, le 22 septembre, devant le Congrès de l’Association des Maires Ruraux, à Saint Léger les Mélèzes.

Une Ministre attendue sur les rails

C’est notamment sur les rails qu’Élisabeth Borne est attendue au tournant. Pour le député LREM des Hautes-Alpes, Joël Giraud, cette visite représente une véritable « opportunité » afin d’obtenir des réponses sur la « modernisation du train de nuit Paris-Briançon, le maintien de son arrêt à Chorges et une meilleure régularité de ce train ».

Ce sera aussi l’occasion d’obtenir un engagement de l’État quant à la modernisation de la ligne entre Grenoble et Gap. Une ligne qui nécessite 52 millions d’euros de travaux de modernisation sur ses 103 kms. Si la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est engagée à hauteur de 15 millions d’euros sur l’étoile ferroviaire de Veynes et la région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 30 millions d’euros, l’État manque toujours à l’appel. Si une lettre d’Élisabeth Borne assurait des engagements, pour l’instant, aucune somme n’est avancée.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .