Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AG ligne Grenoble Gap

La voix de NOSTERPACA

Information reçue de l'association "train des Alpes"

AG de la ligne Grenoble Gap le 15 septembre à Lus-la-Croix-Haute : c'est parti !

Pour rappel, la Région Aura s'est enfin engagée, aux côtés de la Metro et du Département 38 à financer une partie des travaux de voie. On attend de savoir ce que va dire la Région PACA, en septembre. Et surtout, ce que va faire l'Etat. Le scenario le plus probable, si l'Etat ne participe pas, c'est un financement des travaux jusqu'à Clelles mais pas au-delà. 

Dans ce contexte, on a décidé : 

I. De faire l'AG à Lus (et non à Monestier de Clermont comme prévu). Elle aura lieu samedi 15 septembre au matin. Gérard voit avec le maire de Lus pour la réservation de la salle.

II. De conclure l'AG avec une opération tractage sur la nationale en début d'après-midi (après petit repas pris ensemble), comme on l'a faite au col du Fau récemment. 

III. Du programme de l'AG : 
1. Point d'info politique (financement, négociations) et technique (ralentissements, besoin de travaux, futures grilles horaires)
 
2. Questions et échanges avec les parlementaires (on invite tous ceux des territoires concernés : 38, 26, 05). En très gros : la balle est dans le camp de l'Etat, qu'allez vous faire ? Gérard rédige un premier jet d'invitation qui sera envoyée très rapidement.
 
3. Vote d'une résolution qui rappelle que la ligne s'inscrit dans l'étoile de Veynes dans son ensemble. Gérard rédige un premier jet. Cette résolution sera adressée à la presse et aux politiques dans la foulée de l'AG.
 
4. Brève présentation des actions déjà mises en place, pour que d'autres groupes les mettent en oeuvre à leur tour, comme par ex. le tractage / mise en place de pancarte sur la nationale.
AG ligne Grenoble Gap
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .