Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discordances

La voix de NOSTERPACA

Dans l'article de GOMET publié le 14 juillet, en lien ci-dessous, le président de notre région s'émeut du refus de la SNCF de prendre des engagements alors même qu'il a manifesté l'intention de ne pas avoir une nouvelle convention avec l'opérateur historique.. .  et  que la région ne paie pas, depuis plusieurs années, la totalité des factures présentées par SNCF :  le différent entre CR et SNCF s'élèverait à près de 100 millions d'euros, somme cumulée depuis 2015 !
 
Cette situation est aussi le reflet d'une décentralisation qui laisse des cases vides dans les relations financières et organisationnelles entre administrations territoriales et SNCF.  Par exemple, l'amortissement du matériel financé par l'institution régionale ne peut pas figurer dans son compte administratif. Pour NOSTERPACA, ces problèmes doivent trouver des solutions techniques et ne pas faire l'objet d'enjeux politiciens.
Les usagers n'ont pas à être pris à témoins dans des histoires dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants.  Ils attendent en priorité des services ferroviaires de qualité pour améliorer leur vie quotidienne.
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .