Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle page ferroviaire ?

La voix de NOSTERPACA

Vu dans la presse =

Entouré de la ministre des Transports Elizabeth Borne et de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le président de la République a officiellement signé la loi de réforme ferroviaire.

« Cette nouvelle page qui s’ouvre aujourd’hui pour notre système ferroviaire est importante, c’est une transformation profonde », a déclaré le chef de l’Etat en signant le texte de loi à l’Elysée.

Rassurer les cheminots inquiets

« La SNCF a maintenant tous les atouts pour réussir dans ce nouveau monde, comme elle a toujours su gagner, relever les défis depuis 80 ans », s’est félicité Emmanuel Macron.

« Je sais qu’elle [la réforme] peut susciter des inquiétudes chez les cheminots, les Français l’ont entendu, a assuré le Président. Je veux leur dire que par ce travail, nous avons répondu aux inquiétudes les plus vives, et nous continuerons de le faire dans la négociation de branches, dans la négociation d’entreprises, à chaque fois que ces inquiétudes sont légitimes, et qu’elles ne sont pas le refus de tout changer », a-t-il promis.

« Maintenant au niveau de la branche, au niveau de l’entreprise, des négociations vont commencer pour mettre en œuvre ce que la loi prévoit », a-t-il poursuivi.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .