Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Beausset: état de siège

Jean-Paul Klein

Le grand prix de France F1 est de retour sur le circuit du Castellet.

Mais, si les grands politiques du coin se réjouissent, si 50000 et surement beaucoup plus vont venir ce week end cela se traduit aussi par les villes alentours en état de siège:

Pour le Beausset par exemple: fermeture des écoles, annulation du marché hebdomadaire avec en outre une interdiction de circuler signifiée aux cyclistes:

Une autre conséquence, avant même l'arrivée de tout ce monde (sans oublier une navette permanente d'avions) est le niveau de pollution qui est très mauvais et nécessite en principe des mesures de protection de la part du préfet. Interdire les déplacements vélo ne va pas dans le bon sens. C'est une zone où il n'y a aucun transport en commun et les gares les plus proches (Bandol ou Saint Cyr) sont à 20km

 

adrien 29/06/2018 14:16

Ne pas interdire les vélos durant ces 3 jours aurait pu avoir de facheuses conséquences. C'était une mesure de bon sens pour progéter les cyclistes qui en aucun cas n'auraient pu cohabiter avec les flots ininterrompus de véhicules se rendant au circuit...

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .